Makoto Wagyu

BOEUF WAGYU

Wagyu Beef Mobile 1

WAGYU – UN BIJOU DANS LE MONDE DU BOEUF

Initialement classé comme «trésor national» par le gouvernement japonais et décrit comme «la viande la plus tendre que l’on puisse s’offrir», les bovins Wagyu sont devenu célèbre mondialement pour une simple raison: Les boeufs Wagyu produisent la viande la plus persillé et la plus savoureuse du monde (plus connu sous le nom de «bœuf de Kobe»).


Wagyu Beef Mobile 2

LE SAVEUR UNIQUE DE WAGYU

Le secret de sa délicatesse est le persillage : appelé "shimofuri", marbrures qui fondent à des températures basses. Cela signifie qu'il fondra littéralement dans votre bouche, créant une expérience culinaire vraiment exceptionnelle. Comparé aux classements des États-Unis, le bœuf Kobe se classe au moins deux fois plus haut que Prime, dans une catégorie spéciale que les Japonais appellent «Platine».

Wagyu Beef Desktop 7

AVANTAGES POUR LA SANTÉ

Le boeuf Wagyu est également différent d'autres bœufs : sa viande est plus saine que d'autres races connues. Des spécialistes de la santé ont découvert que le taux de gras mono-insaturé à saturé est plus élevé chez Wagyu que chez les autres bovins et que les graisses saturées contenues dans Wagyu sont différentes. Quarante pour cent correspondent à une version appelée acide stéarique, qui est considéré comme ayant un impact minimal sur l'élévation des niveaux de cholestérol. Comme beaucoup de traditions culinaires qui sont nées au Japon, le pays avec la plus grande espérance de vie sur terre, le Wagyu est absolument approprié pour un régime bien équilibré.

… Wagyu Beef Mobile 5

WAGYU FAQ

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE WAGYU / TAJIMA / KOBE?

Le terme «Wagyu», traduit littéralement du japonais, signifie "Vache japonaise" (Wa = japonais, Gyu = vache).

Le terme «Tajima» désigne l'une des races Wagyu les plus persilées.

Les bovins Kobe ne désignent que les bovins Tajima Wagyu nés et élevés dans la préfecture de Hyogo au Japon et réglementés par le gouvernement japonais. Kobe est le nom de la ville principale de cette préfecture. L'étiquette "Kobe" correspond aux labels AOC en Europe.

Wagyu Beef Desktop 7 Wagyu Beef Mobile 6

LES BOVINS WAGYU SONT-ILS VRAIMENT NOURRIS DE BIERE? SONT-ILS MASSÉS AVEC DU SAKE? ÉCOUTENT-ILS DU MOZART?

Oui et non. En réalité, les trois histoires ci-dessus correspondent plus à la mythologie autour du bœuf de Kobe qu’à la qualité de la viande. Les résidus du brassage de la bière sont parfois utilisés pour stimuler l'appétit du bétail, le plus souvent chez les taureaux de reproduction, et n'affectent pas directement la saveur ou la tendresse. Les massages au sake s’ont utilisés occasionnellement au Japon, mais plutôt dans le but de garder la fourrure des vaches propres et désinfectées, comme les animaux vivants sont vendus aux enchères. En ce qui concerne Mozart, il n'y a aucune preuve pour affirmer que le bétail de Wagyu réagit à n'importe quel style de musique. Ce qui est incontestable, cependant, c’est qu'une vie sans stress est au cœur de la production de la viande la plus savoureuse du monde. Nous préférons jouer du jazz spirituel pour nos vaches wagyu.

Wagyu Beef Mobile 7

QU’EST-CE QUE L’UMAMI?

Traditionnellement, on a théorisé notre sens du goût comme etant composés de quatre profils de base, ou «primaires»: doux, aigre, salé et amer. Cependant, après de nombreuses années de recherche, les scientifiques et les chefs (à commencer par le chimiste japonais du 19e siècle et amateur de nourriture Kikunae Ikeda) ont commencé à contester la croyance conventionnelle. Ils ont ajouté "umami" comme un "cinquième goût" à la palette traditionnelle. Umami fait référence à une réaction sensuelle presque mythique aux glutamates et aux nucléotides; La traduction littérale du terme japonais étant «goût agréable, savoureux» ou «délicieux». Lorsque les aliments maturent, comme le fromage, ou lorsque la viande commence à cuire sous la chaleur d'une flamme ouverte, les protéines à l'intérieur subissent une réaction moléculaire. Dans ce processus, les protéines sont complètement décomposées en différentes unités, dont l'une est une molécule appelée L-glutamate, la molécule responsable de l'umami. La richesse d'une sauce tomate, la complexité de la saveur d’un vieux cantal et un steak qui a parfaitement été cuit au charbon ont tous une racine commune : Umami. Merci, Ikeda-san.


Wagyu & Persillage

Le système de classification japonais est composé de 5 niveaux: grade 1 (inférieur) à 5 (la plus haute qualité). L'échelle de persillage BMS ou Beef Marbling Scale varie de 1 (plus bas) à 12 (densité de persillage la plus élevée).

Wagyu Marble 01

#BMS No. 1

Wagyu Marble 02

#BMS No. 2

Wagyu Marble 03

#BMS No. 3

Wagyu Marble 04

#BMS No. 4

Wagyu Marble 05

#BMS No. 5

Wagyu Marble 06

#BMS No. 6

Wagyu Marble 07

#BMS No. 7

Wagyu Marble 08

#BMS No. 8

Wagyu Marble 09

#BMS No. 9

Wagyu Marble 10

#BMS No. 10

Wagyu Marble 11

#BMS No. 11

Wagyu Marble 12

#BMS No. 12

Wagyu Beef Mobile 8 Wagyu Beef Mobile 9

CULINAIRE

Le Wagyu est différent de tout autre bœuf et doit être préparé avec soin et respect. En raison du point de fusion bas de la graisse, il ne doit jamais être cuit au delà de « a point », car cela gâche l'expérience de « fondre-dans-la-bouche ». La saveur unique et la texture du Wagyu est mieux servi en tranchant la viande assez fine, avant ou après la cuisson.

最高級和牛
PREMIUM WAGYU

Order

For our full catalogue, simply enter your name and email below. We will be in touch shortly.

Thanks! Someone will be in touch shortly.

menu

Makoto Wagyu

Wagyu Beef

Wagyu Beef Mobile 1

Wagyu — The Crown Jewel of Beef

Initially classified as a “national treasure” by the Japanese government and described as “the most tender meat money can buy,” Wagyu cattle have grown famous on a global scale for one simple reason: Wagyu cattle produce the world’s most marbled, tender and flavorful beef (commonly known as “Kobe Beef”).

Wagyu Beef Mobile 2

The Unique Flavour of Wagyu

The secret behind its deliciousness is the so-called “shimofuri” fat marbling which dissolves at low temperatures. This means that it will literally melt in your mouth, creating a truly outstanding culinary experience. When compared with US meat ratings, Kobe beef ranks at least two grades higher than Prime, in a special category the Japanese call “Platinum.”

Wagyu Beef Desktop 7

Health Benefits

Wagyu is also unlike other beef in that its meat is healthier when compared to other known breeds. Health experts have discovered the mono-unsaturated to saturated fat ratio is higher in Wagyu than in other beef, and that the saturated fat contained in Wagyu is different. Forty percent is in a version called stearic acid, which is regarded as having a minimal impact in raising cholesterol levels. As with many culinary traditions that originated in Japan, the country with the highest life-expectancy on earth, Wagyu is absolutely suitable for a well-balanced, low-cholesterol diet.

… Wagyu Beef Mobile 5

Wa-Gyu FAQ

What is the Difference Between Wagyu/Tajima/Kobe?

The term “Wagyu” literally translates from Japanese (Wa = Japanese; Gyu = Cow).

The term “Tajima” refers to one of the most densely marbled Wagyu breeds.

Kobe cattle refer only to Tajima Wagyu cattle that are bred, born and raised in the Hyogo Prefecture of Japan and regulated by the Japanese government. Kobe is the name of the main city in this prefecture.

Wagyu Beef Desktop 7 Wagyu Beef Mobile 6

Are Wagyu really massaged with sake, fed beer, and played Mozart?

Yes and no. In reality, the three stories above have more to do with the mythology surrounding Kobe beef than they do with meat quality. The run-off from beer breweries is sometimes used to stimulate appetite in cattle, most commonly among breeding bulls, and does not directly affect flavour or tenderness. The sake-massages do occasionally take place in Japan, but with the goal of keeping the cows’ fur clean and disinfected, as live animals are sold at auctions by breeders. As far as Mozart goes, there is no evidence to suggest Wagyu cattle respond specifically to any one type of music. What is beyond doubt, however, is that a stress-free life lies at the heart of producing the world’s most flavourful meat. We prefer to play our wagyu cows spiritual jazz.

Wagyu Beef Mobile 7

What is Umami?

Conventionally, it has been thought that our sense of taste is comprised of four basic, or 'primary', profiles: sweet, sour, salty and bitter. After many years of research, however, scientists and chefs (starting with 19th century Japanese chemist and food lover Kikunae Ikeda) have begun to challenge conventional wisdom. They added “umami” as a so called “fifth taste” to the traditional pallet. Umami refers to an almost mythical sensual reaction to glutamates and nucleotides; the literal translation of the Japanese term being “pleasant, savory taste” or “yummy”. When foods age, like cheese, or when meat begins to cook under the heat of an open flame, the proteins within undergo a molecular change. In this process, the proteins are completely broken apart into various units, one of which is a molecule called L-glutamate — the singular molecule responsible for umami. The brothy richness of a slow-stewed tomato sauce, the depth of flavour of an aged pecorino cheese, and a steak that has been perfectly seared over charcoal all have a common root to their deliciousness - umami. We owe you one, Ikeda-san.


Wagyu & Marbling

For the quality assessment of premium Wagyu beef, the marbling, meat colour and brightness, firmness and texture of meat, colour and quality of fat are examined and evaluated. The Japanese classification system is carried in 5 grades: grade 1 (inferior) to 5 (highest quality). The BMS or Beef Marbling Scale ranges from 1 (lowest) to 12 (highest marbling density).

Wagyu Marble 01

#BMS No. 1 Japanese Grade #1

Wagyu Marble 02

#BMS No. 2 Japanese Grade #2

Wagyu Marble 03

#BMS No. 3 Japanese Grade #3

Wagyu Marble 04

#BMS No. 4 Japanese Grade #3
USDA Prime Grade

Wagyu Marble 05

#BMS No. 5 Japanese Grade #4

Wagyu Marble 06

#BMS No. 6 Japanese Grade #4

Wagyu Marble 07

#BMS No. 7 Japanese Grade #4

Wagyu Marble 08

#BMS No. 8 Japanese Grade #5

Wagyu Marble 09

#BMS No. 9 Japanese Grade #5

Wagyu Marble 10

#BMS No. 10 Japanese Grade #5

Wagyu Marble 11

#BMS No. 11 Japanese Grade #5

Wagyu Marble 12

#BMS No. 12 Japanese Grade #5

Wagyu Beef Mobile 8 Wagyu Beef Mobile 9

Culinary

Wagyu is unlike any other beef, and should be prepared with care and respect. Due to the low melting-point of the fat, it should never be cooked more than medium-rare, as this undermines the melt-in-your mouth experience. The full effect of the unique flavour and texture of wagyu is best served by slicing the meat very thin, either before or after cooking.

最高級和牛
PREMIUM WAGYU

Order

For our full catalogue, simply enter your name and email below. We will be in touch shortly.

Thanks! Someone will be in touch shortly.

menu